Être sophrologue, c’est disposer de qualités humaines et relationnelles évidentes, c’est exercer un métier de relation d’aide, être tournée vers l’humain.
Pour vous accompagner et réaliser un parcours d’accompagnement dans un cadre de confiance et de confidentialité, des qualités d’écoute et de bienveillance sont aussi essentielles.
Après un parcours professionnel principalement axé sur les ressources humaines, guidée par un besoin de cohérence entre mes valeurs et mon métier, et portée par l’envie d’aider et d’accompagner chaque personne qui le souhaite à mieux vivre les évènements de sa vie personnelle et professionnelle, je me suis naturellement tournée vers la sophrologie.
Une formation sur 2 ans ½, plus de 400 heures de cours et de pratiques, et des formations complémentaires spécifiques, me permettent aujourd’hui d’intervenir sur plusieurs champs.
Lors d’un premier entretien téléphonique, je pourrai vous indiquer si la sophrologie peut répondre à votre besoin, ou bien vous orienter vers un autre professionnel.
Spécialisations : douleur et cancer , prévention des RPS, Hyper stress et Burn Out.
Les domaines d’application de la sophrologie sont multiples, je vous présente ceux sur lesquels j’ai choisi de me spécialiser.
La sophrologie propose des techniques faciles à utiliser au quotidien, pour prévenir les effets du stress et de l’hyper stress sur la santé, et éviter ainsi le risque de Burn out, avant que le corps ne lâche. Elle permet aussi de retrouver une bonne qualité de sommeil, de réguler ses émotions, d'aborder les changements plus sereinement.
La sophrologie accompagne également les personnes après un Burn out, en complément du suivi réalisé par les professionnels de santé, avec un programme personnalisé et adapté.
Proposer la sophrologie en entreprise, que ce soit dans le cadre d’une démarche curative ou préventive, permet de travailler sur des thématiques telles que la prévention des RPS et l’épuisement professionnel, la régulation des émotions, la gestion du stress, la cohésion d’équipe, la prise de recul au travail, l’optimisation des potentiels et des capacités, savoir faire une pause en télétravail, et autres thématiques en lien avec les besoins exprimés, identifiés par les entreprises.
Le format est à adapter selon les contraintes organisationnelles de l’entreprise, selon les besoins exprimés, et les objectifs fixés.
La sophrologie en tant que soin de support apporte un soutien et un accompagnement des professionnels de santé dans le cadre des programmes et parcours de soin mis en place ; et elle est surtout un support pour les patients en ce sens où le sophrologue va permettre l’acquisition de compétences participant à l’amélioration de leur santé et de leur qualité de vie, et va les soutenir tout au long du traitement, que ce soit pour l'endométriose, en cancérologie, ou dans le cadre de maladies avec des douleurs chroniques.