La Sophrologie

renforcer et développer les capacités de chaque individu

C’est quoi la sophrologie?

La sophrologie créée par un neuropsychiatre espagnol en 1960 est une méthode qui allie exercices de respiration, exercices corporels dynamiques, et techniques spécifiques, elle est adaptée à tous les âges et toutes les conditions physiques.

Pratiquée avec régularité, la sophrologie permet de renforcer et développer les capacités de chaque individu.

IMG_20210804_124938
logo-illustr-noir-alpha-hd-RVB

Les 3 piliers de l’apprentissage de la sophrologie

La pratique sophrologique s’appuie sur trois apprentissages, utilisés de manière coordonnée lors des séances, et qui sont…

La respiration
C’est le lien entre le corps et l’esprit. C’est parce que vous respirez que vous existez, que vous êtes en vie et que votre énergie vitale circule. Agir sur votre respiration vous permet d’accéder à une harmonisation intérieure, à un alignement du corps et de l’esprit. ``C’est parce que je respire que je suis, que je vis``.
Le relâchement musculaire
Il va vous permettre d’être vraiment présent et durant les séances être entre la veille et le sommeil avec la conscience disponible et ouverte. C’est dans cet état de conscience que le travail a lieu.
La visualisation
Elle permet un travail en profondeur sur différents objectifs de manière très précise. La visualisation se passe les yeux fermés, vous êtes guidé(e) par ma voix mais très conscient(e).La sophrologie est tridimensionnelle, le travail peut se faire sur le présent, le passé et le futur en fonction de l’objectif.